Cet arbre, très présent dans la vallée de l’Isère, est populaire grâce à la renommée de sa noix, la fameuse noix de Grenoble ! On le cultive depuis l’âge du Bronze. Arbre très solitaire, il aime la chaleur et la lumière et se développe en terrain profond et riche. Le noyer est le symbole de la défense du territoire et la noix, d’après la théorie des signatures, celui du cerveau. Les bourgeons de noyer sont globuleux, formés de deux écailles brunes. Ils éclosent tardivement.
L’extrait de bourgeon de noyer est assainissant et régénérant de la flore intestinale et du pancréas. Il augmente la résistance physiologique de l’organisme en cas de conditions ambiantes sévères. Les antioxydants qu’il renferme peuvent protéger contre les radicaux libres et aide en cas d’insuffisance de l’apport alimentaire ou une quantité accrue de nutriments. Ces antioxydants réduisent également la production de cholestérol oxydant. Ainsi le bourgeon de noyer assure une protection contre l’action des radicaux libres due au stress, aux alcools, à l’exposition UV ou aux conditions ambiantes polluées importantes. Il aide aussi à maintenir la peau saine.
Le bourgeon de noyer est un remède majeur en gemmothérapie.
On le recommande pour les actions suivantes :
- Régénérant de la flore intestinale
- Régénérant du pancréas
- Dynamisme des défenses immunitaires
- Protection de la peau
- Antioxydant
MODE D’UTILISATION :
Pour une cure de 3 mois, prenez 5 à 15 gouttes par jour, en dehors des repas avec un arrêt d’une semaine au milieu de la cure. Les prises peuvent être pures ou diluées dans un peu d’eau. Bien agiter avant emploi.
PRESENTATION :
Flacon verre brun de 50ml avec compte-gouttes
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.